E d i t o du 25-01-2018
Qualité de l'eau du robinet
Des rumeurs ont circulé sur la qualité de l’eau distribuée au robinet dans la ville de Rabat et, pour ce qui nous concerne, au sein de l’école.

Dans un article paru sur le site de l’Economiste le 23/01, il est fait état d’une déclaration rassurante de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable indiquant que les eaux qui alimentent la côte atlantique de Salé à Casablanca en passant par Rabat « sont soumises à un programme continu de contrôle de qualité » tout au long de la chaîne de traitement.  Ces analyses ont montré que la qualité des eaux « ne s’est pas détériorée et que l’eau ne présente aucun danger pour la santé du consommateur ».

De notre côté, nous nous sommes rapprochés du Consulat général de France à ce sujet. Madame Florence Caussé-Tissier nous a confirmé qu’il n’y avait pas d’alerte sur Rabat concernant la qualité de l’eau.

Enfin, nous avons contacté, mercredi matin par téléphone, la compagnie REDAL, en charge de la distribution qui nous a assuré que l’eau servie au robinet était toujours parfaitement potable et sans danger.

Ces bonnes nouvelles sont de nature à rassurer les parents qui pouvaient légitimement s’inquiéter d’une éventuelle contamination de leurs enfants par la consommation d’une eau de qualité médiocre.


Le Directeur – Loig LE GUENNEC




Pour recevoir par e-mail l'édito du directeur,

inscrivez-vous!


S'inscrire dans une école Française au Maroc.

S'inscrire ´ la cantine de l'école Le journal de l'école est là !! Le Portail de toutes les écoles françaises au Maroc !!! L'Usep ! c'est du surf, des classes transplantées, des compétitions inter-écoles, Volubilis, Oualmés... Inspection du 1er degr