Chercher :


  Une école française au Maroc  
 

L’école André Chénier est une école de l'AEFE (Agence pour l'Enseignement français à l'Etranger). Elle fait partie du réseau des écoles françaises au Maroc, qui constitue l'un des instruments majeurs du dispositif d'échanges culturels et de coopération de la France au Maroc.




Lieu à la fois d'échanges, de formation et d'ouverture, elle accueille 700 élèves marocains, franco-marocains, français ou d’autres nationalités.

Son fonctionnement, aussi bien pédagogique qu'administratif, est identique à celui des établissements scolaires de France, sous le contrôle du Service de Coopération et d'Action Culturelle (SCAC) de l'Ambassade de France. Et ses enseignants, en grande majorité fonctionnaires de l'éducation nationale française, bénéficient des stages de formation et des missions de l'Inspection Générale de l’Éducation Nationale (IGEN).

Le fonctionnement de l'école est régie par la convention de coopération culturelle franco-marocaine du 31 juillet 1984 modifiée par le Décret n° 2010-857 du 23 juillet 2010. À ce titre, elle assure un enseignement de la langue arabe, animé par le CEA (Centre d’Études Arabes) et assuré par des professeurs marocains, fonctionnaires mis à disposition par le ministère marocain de l’Éducation nationale.
24-11-2014
 
     
  Une école française au Maroc  
 

L'école André Chénier est un établissement d'enseignement primaire - homologué par le MEN (ministère français de l'Education nationale),- géré par l'AEFE (Agence pour l'Enseignement français à l'Etranger)- faisant partie du réseau des établissements scolaires français au Maroc, qui constitue l'un des instruments majeurs du dispositif d'échanges culturels et de coopération de la France au Maroc.
.