Chercher :


  Informations sur l'assurance scolaire  
 

L’assurance scolaire (responsabilité civile ET individuelle accident) est obligatoire pour toute activité ayant lieu hors des murs de l’école et/ou hors temps scolaire.

La responsabilité civile garantit les dommages causés par l'élève et l'individuelle accident couvre les dommages subis par lui.
Une copie de l'attestation est à remettre à l’enseignant le plus rapidement possible après la rentrée (en même temps que le formulaire d'autorisation parentale dûment complété). La direction est fondée à refuser la participation d'un élève quand son assurance n'est pas fournie à l'école ou ne présente pas les garanties suffisantes exigées.
À qui s'adresser ? Le choix de l'organisme d'assurances est libre. On peut s'adresser à une mutuelle ou à une société d'assurances soit directement, soit par l'intermédiaire d'une association de parents d'élèves, sans que cela implique l'adhésion à l'association concernée (permanences dans la cour de l'école en début d'année).Vérifier auprès de son assureur que l'on ne dispose pas déjà des garanties requises peut être utile (en prenant soin de se le faire confirmer par écrit).Toute info utile sur les assurances scolaires proposées par les associations de parents (garanties, bulletin d'inscription...) est présentée dans leurs dépliants de rentrée, accessibles dans leurs rubriques respectives : API et UCPE.Si vous n'avez pas de lecteur de fichiers , vous pouvez en télécharger un via notre boîte à outils.
 
     
  Parents et entrées/sorties  
 

Conformément aux consignes de sécurité en vigueur, les parents ne doivent pas circuler dans l'école et des règles sont à respecter :

  • Tous les parents d’enfants en élémentaire doivent déposer et attendre
    leur(s) enfant(s) :
    - au 6, rue Oujda pour les CP et leur fratrie ;
    - av. Mohamed Lyazidi (entrée principale) pour les CE1, CE2, CM1 et CM2 sans fratrie.
  • Tous les parents d’enfants en maternelle ou responsables de covoiturage, chauffeurs, etc. doivent :
    - présenter obligatoirement au gardien, avant d’entrer dans l’établissement, une "carte d’identité" desdits enfants. [Deux cartes sont crées en début d’année * ; toute demande de carte(s) supplémentaire(s) peut être faite auprès du secrétariat]

    *Comme indiqué dans la circulaire de rentrée distribuée dans les cahiers de liaison, les familles doivent penser à apporter, dès les 1ers jours, 2 photos d’identité à l'enseignant(e)de leur enfant afin de les préparer.
  • Tout rendez-vous avec l’enseignant(e) ou la direction est bien sûr susceptible de permettre un aménagement, de même que le jour de la rentrée ou pour régler la cantine.

    Le respect des horaires, matin et soir, et de leurs nécessaires obligations, est une règle essentielle de sécurité, de responsabilité et de civisme. Nous comptons sur votre collaboration pour y arriver tous ensemble !