Chercher :
Tout sur l'école -> Actualités -> Editos du directeur


  Bonnes vacances à tous !!!  
 
Chers parents,

Ce vendredi marquait la fin de la 1ère période de classe pour vos enfants. Ils vont pouvoir profiter de 15 jours de repos.
Durant ces 7 semaines, les premières habitudes et règles de vie se sont mises en place au sein des classes. Les élèves de CP et de CE2 ont passé les évaluations nationales. Elles permettront aux enseignants de mesurer, pour chaque élève, les acquis, mais aussi les apprentissages à renforcer. Ils pourront ainsi s’appuyer sur ces évaluations comme sur les constats faits, chaque jour, au cours des activités de la classe, pour aider les élèves dans leurs apprentissages.
La classe, c’est le lieu où l’on s’instruit et où l’on partage des savoirs, c’est aussi l’endroit où l’on apprend à vivre ensemble, comme lors des rencontres USEP qui ont repris cette semaine et se poursuivront à la rentrée, formidable creuset, mêlant EPS, engagement des élèves, et apprentissage des responsabilités. L’occasion de belles joutes sportives mais aussi de rencontres, de partage et d’ouverture aux autres.
Cette nouvelle période verra également la parution d’un nouveau numéro de l’Express Chénier et de nombreux autres projets débuteront durant cette 2nde partie de trimestre.  
Pour ma part, je réunirai les délégués de classe pour réfléchir aux règles de vie dans l’école, au respect de ces règles et aux sanctions auxquelles on s’expose en cas de non-respect. Nous élaborerons un règlement d’école qui ne remplacera pas le règlement intérieur mais constituera sa mise en œuvre concrète, dans la vie quotidienne de l’école. Cela concerne tous les moments de la vie de l’école, les récréations comme la pause méridienne. Un beau chantier qui s’ouvre à nous pour mieux vivre ensemble, dans le respect des uns et des autres !

Avant de se retrouver le 7 novembre, je souhaite à tous, élèves et enseignants, d’excellentes vacances de mi-trimestre !






21-10-2017