Tout sur l'école -> à propos du site


  Droit à l'image  
 



La photographie scolaire est présente sur le site de l'école tout comme sur d'autres supports (dans l'Express Chénier version papier ou plus exceptionnellement sur un support multimédia à diffusion restreinte).

"Elle permet :
- d’informer des projets et actions pédagogiques (classes transplantées, projets artistiques et culturels,
correspondances scolaires…),
- d’exploiter des événements et visites (fêtes, spectacles, rencontres sportives, sorties diverses…),
- de motiver les élèves et de valoriser leur travail en les montrant en situation scolaire, en activité, toujours
de façon positive,
- de conserver grâce aux photos de classe un souvenir des camarades d’enfance et du temps passé à l’école.Art 15. L’école s’interdit naturellement l’utilisation de toute photographie pouvant porter préjudice à la dignité d’un enfant ou à celle de ses parents. Ainsi et sauf avis contraire, dans le strict respect des valeurs énoncées plus haut, il est considéré que les parents autorisent l’école à utiliser la représentation photographique de leur enfant. La famille est informée qu’elle peut à tout moment demander le retrait d’une photo du site ou exprimer son refus de toute parution future d’une image de son enfant."Extrait du règlement de l'école

Des adultes (parents, grands-parents...) sont aussi susceptibles d'être photographiés à l'occasion de sorties scolaires, de fêtes... Ils peuvent également à tout moment demander le retrait d'une photo en écrivant aux webmaîtres ou à la direction.
 
     
  Liste de diffusion  
 

Depuis la rentrée 2004, l'édito du directeur est généralement publié sur le site chaque fin de semaine en période scolaire. Il permet d’être informé en temps réel de l’actualité de l’école.
Pour le recevoir par e-mail, il suffit de s'inscrire.