Ce label reconnaît l’engagement des établissements dans une dynamique de développement de passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif, afin d’encourager la pratique physique et sportive des jeunes. Par la culture sportive, ils contribuent au développement de la personne, à la construction d’une citoyenneté active et à un mode de vie plus sain et respectueux de l’environnement. Ils favorisent l’apprentissage des valeurs de tolérance, d’excellence et d’inclusion.
L’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 constitue une occasion de conforter leur action et de renforcer leurs liens. Pour la France, l’enjeu de cette double manifestation planétaire consiste notamment à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif afin d’encourager la pratique physique et sportive des jeunes
La politique sportive ambitieuse portée par l’AEFE s’inscrit dans le programme éducatif lié à l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024.
Les établissements du réseau de l’enseignement français au Maroc labélisés :
Collège Anatole France – Casablanca
Ecole Claude Bernard – Casablanca
Ecole française internationale de Casablanca
Ecole Groupe scolaire Claude-Monet- Mohammedia
Lycée Descartes – Rabat
Lycée français Guy-de-Maupassant – Casablanca
Lycée français international Louis-Massignon – Casablanca
Lycée Lyautey – Casablanca
Lycée Regnault – Tanger
Lycée Victor Hugo – Marrakech