Recrutement des détachés pour la rentrée 2024
Ouverture de la campagne de recrutement des personnels détachés AEFE sur mission d’enseignement et d’éducation au Maroc pour la rentrée 2024
Les postes de personnels détachés AEFE vacants ou susceptibles d’être vacants dans les établissements en gestion directe du Maroc pour la rentrée 2024 sont publiés depuis le 20 décembre 2023.
Pour postuler sur un établissement au Maroc, les candidats doivent impérativement renseigner un dossier de candidature sur la plateforme numérique AGIRD Maroc jusqu’au 29 janvier 2024.
Une notice de candidature est consultable sur la plateforme AGIRD Maroc.
Le recrutement des personnels détachés d’enseignement, d’éducation et d’administration est régi par une instruction générale de recrutement des détachés, validée chaque année par les instances de l’AEFE.
La liste de postes est susceptible d’évoluer régulièrement à partir du 8 janvier 2024 : les candidats sont invités à consulter régulièrement les informations sur le site de l'AEFE et le site AGIRD Maroc pendant la période de recrutement.
La commission consultative paritaire locale de recrutement (CCPL) pour le Maroc se réunira le 4 mars 2024 pour valider le classement des candidats sur ces postes de détachés AEFE.