Skip to content Skip to footer

Le réseau d’enseignement français solidaire du Maroc

L’appel de la Fondation de France

La Fondation de France a lancé un appel à la solidarité suite au terrible séisme survenu au Maroc, pour inviter ses publics à faire des dons à destinations d’association marocaines locales avec lesquelles elle travaille. Les fonds versés sont tracés afin de garantir leur utilisation. Par ailleurs, la Fondation de France s’attache à garantir une répartition des dons sur l’aide d’urgence bien entendu, mais aussi pour la reconstruction et le moyen/long terme.

L’AEFE s’associe à cet appel

Comme indiqué dans une communication de l’AEFE au lendemain du séisme, aucun dégât et aucune victime directe n’est à déplorer dans les 42 établissements d’enseignement français au Maroc, qui accueillent plus de 48 000 élèves.

Mais depuis le tremblement de terre, de nombreux témoignages de soutien et de solidarité sont parvenus de lycées internationaux français du monde entier, avec une volonté d’agir pour le Maroc.

C’est pourquoi l’AEFE s’est associée à l’appel de la Fondation de France. Les deux structures proposent ainsi aux membres des communautés scolaires du réseau d’enseignement français à l’étranger de faire des dons qui viendront soutenir les projets d’urgence et de reconstruction au Maroc.